Where are you? => In Nobody Land

Vous ne trouverez en ce lieu que délires et idées sensées, à vous de faire le tri.
Croire que vous sortirez d’ici enrichis n’est pas une erreur hors matériellement parlant
Vous êtes dans un morceau d’éternité dédié à ce que nous sommes
: RIEN

Ici veut se reposer the Men at Work

Vous qui passez pour me voir
Ou
Peut être me dire bonsoir
Ou
Bonjour même le soir

Je me ferai un devoir
A
Répondre sans sursoir
A
Votre quête du Savoir

Qui suis-je?.........................................Moi
D'où vient le vent?.............................Ca dépend
Qui a-t-il après l'infini?.....................Rien
Qui a-t-il eu avant le Big Bang?.......Nous

jeudi 13 avril 2017

JEU DE DUPES


Voici à nouveau revenu le temps du cirque médiatique.

Approchez Messieurs, Mesdames, venez partager un moment de communion avec celui (celle) qui ne souhaite que votre bonheur.

La communication, tout est dit dans le mot.

Elle est préparée, mise en forme et distillée par des communicants pour des candidats souhaitant capter l’attention des masses.

Car là est toute la beauté de la chose.

Comme en cuisine, quand on s’adresse à des consommateurs qui n’aiment pas les légumes, et bien les cuisiniers, de nos jours, travaillent en amont dans leurs laboratoires pour élaborer des textures, des couleurs et des présentations qui feront oublier lors de la préparation finale en cuisine que l’assiette qui sort en contient. Et qui c’est celui (celle) qui sera tout content de manger le bon miam-miam quasiment prémâché à son attention ? C’est Vous !

Pour être élu, les candidats en font de même grâce à des communicants qui analysent Vos réactions et Vos attentes pour concocter les messages qu’ils vous feront passer afin de capter votre adhésion à un programme pile poil à Votre convenance saupoudré juste ce qu’il faut de promesses qui Vous tiennent à cœur.  (Et les bien sûr les promesses n’engagent que celles et ceux qui y croient…)

Au grand bal des illusions nombreux (ses) seront les déçus (es).

Et Vous avez beau savoir qu’il ne faut pas croire les promesses électorales, Vous le voulez tellement, car elles Vous permettent d’espérer (tout comme le loto) en un demain idéalisé, que tant pis, Vous replongez à chaque fois que l’emballage est de la couleur qui Vous plait et tant pis si le contenu n’est pas celui que Vous auriez choisi au premier abord. Comme Vous dites, le courant passe bien et les idées Vous parlent. Le résultat voulu par les communicants est atteint : Vous faire adhérer à une vision d’un avenir entièrement créé à Votre attention pour Vous séduire……

S’est greffé en plus l’art de la publicité comparative qui introduit un zest de manipulation en démontant les idées et la vie des autres candidats pour mettre en avant la nécessité d’un vote ‘’utile’’ et cela bien évidement en réfutant les arguments énoncés par Les Autres et en enfouissant bien profond sous le tapis tout ce qui pourrait nuire à la sacrosainte communication.

Bien malin celui ou celle qui arrive à faire une synthèse de tout ce fatras destructeur.

Enfin, le graal de la communication est tout entier résumé dans ‘’la petite phrase’’ sortie au bon moment (comme une ritournelle) pour rester gravée dans le cerveau de celles et ceux qui sont devenus des spectateurs de ces nouveaux jeux du cirque que sont les élections.

Le signe d’une bonne communication ?
                                                                   Avant :                                                                                                         
                                                                 Après :

2 commentaires:

  1. La donne change quelque peu. Les gens sont moins naïfs et on finit par comprendre à quel point ils ont été et seront grugés. Au point qu'ils sont nombreux à ne pas savoir pour qui voter, a hésité même pour y aller. Mais ce qui est grave, c'est que la leçon du vote sanction dont nous payons le prix depuis 5 ans, n'a pas porté ses fruits elle. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir encore faire un vote sanction envers l'extrême droite au risque qu'elle passe dès le 1er tour. Même moi je suis tentée de voter extrême gauche avec Mélanchon, non pas en vote sanction mais parce qu'il me parait le plus "clean" d'entre tous. Mais qui dit tentée ne veut pas dire franchir le pas. Néanmoins, je ne sais toujours pas vers qui me tourner et je crains qu'au premier tour, il y ait un drapeau blanc dans mon enveloppe.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que nos politiques qui aiment trop remplir tout l'espace n'aiment pas le blanc.

    RépondreSupprimer