Where are you? => In Nobody Land

Vous ne trouverez en ce lieu que délires et idées sensées, à vous de faire le tri.
Croire que vous sortirez d’ici enrichis n’est pas une erreur hors matériellement parlant
Vous êtes dans un morceau d’éternité dédié à ce que nous sommes
: RIEN

Ici veut se reposer the Men at Work

Vous qui passez pour me voir
Ou
Peut être me dire bonsoir
Ou
Bonjour même le soir

Je me ferai un devoir
A
Répondre sans sursoir
A
Votre quête du Savoir

Qui suis-je?.........................................Moi
D'où vient le vent?.............................Ca dépend
Qui a-t-il après l'infini?.....................Rien
Qui a-t-il eu avant le Big Bang?.......Nous

samedi 12 août 2017

FIN DU BABY-BOOM?


J’ai la désagréable impression que cet afflux de population vit ses derniers soubresauts et que certains misent déjà sur ce qu’ils peuvent encore en tirer comme revenus avec leur passage ad-patres.

En vérité je vous le dis, si vous ne vous rendez pas encore compte du fait que vous intéressez de plus en plus certains organismes, c’est que vous ne regardez ni n’analysez pas, avec un peu de recul, leurs publicités qui ont bien évoluées depuis quelques années.

Souvenez-vous, mais si, allez, essayez…

Il y a quelques années encore, on avait droit à cela :
Après avoir eu droit en 68 à :

Et maintenant ?

LEG !
Voilà le nouveau thème de campagne de ceux qui ont flairé la bonne affaire avec cette tranche de population qui s’achemine tout doucement (poussez-pas y-a pas le feu quand même) vers un repos bien mérité en espérant profiter quelque peu du fruit de leur labeur plus ou moins dur.
C’est ce fruit, justement, qui doit avoir des odeurs suaves qui titillent l’odorat d’un mercantilisme qui ne se cache plus derrière l’image d’enfants au ventre rond ou de malades en fauteuils pour nous inciter à faire des dons.

Mais peut-être devraient-ils réfléchir que si les dons diminuent, ce n’est que parce que les nantis meurent mais plutôt du fait que les vivants sont de plus en plus pauvres….

Aussi Baby-Boomers, je vous engage à regarder autour de vous afin d’aider, selon vos moyens et votre disponibilité, ces petites associations qui vous entourent et qui s’investissent, sans en attendre aucun bénéfice, au service de celles et ceux qui espèrent un geste des vivants qui les entourent sans les voir, sans en attendre cependant (voire souhaiter) la mort.
Décidément la Pub est bien à l'image de notre société, où même la mort est devenu un produit de consommation....

2 commentaires:

  1. Donnez tout donner, donnez tout donner Dieu vous le rendra... ou pas.
    Une certitude les petites gens donnent proportionnellement plus que les riches. Eux ils donnent sur leur nécessaire, les autres donnent leur superflu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens modestes ont l'habitude de tendre la main pour tous les actes de leur vie. Les gens fortunés ont du petit personnel qui s'occupe de cela. Eux ne font souvent que paraître. Quand on a l'habitude que l'on nous ouvre les portes, penser à ceux qui le font n'est pas un réflexe. La fortune construit des murs mais rarement des passerelles.

      Supprimer